loading content..

Oboe

english horn | oboe d'amore

Kristien Ceuppens (°1971) a étudié aux Conservatoires Royaux de Bruxelles et d’Anvers auprès de Paul Dombrecht et Joris Vandenhauwe. Elle est depuis lors devenue une invitée appréciée dans les orchestres belges, en ce compris deFilharmonie, La Monnaie, l'Orchestre Philharmonique de Liège et le Brussels Philharmonic.
En Allemagne, elle etait régulièrement invitée par l’ orchestre symphoniques du WDR à Cologne.

Elle allie à cette large activité, une mission d'enseignement dans l'enseignement artistique.

Kristien ne s’arrête pas là. Elle s’oriente de plus en plus vers ses autres passions: la musique contemporaine, crossover et/ou les zones d'ombre entre genres bien définis.

Avec entres autres l'ensemble Ictus, le MusikFabrik allemand et l’ensemble portugais Remix, elle se trouve régulièrement sur les scènes des plus grands festivals de musique contemporaine en Europe (Ruhr Triennale, Berliner Festspiele, Musica Strasbourg, Holland Festival, Ars Musica, etc.).

Kristien montre ses choix musicaux personnels aussi en tant que musicienne de studio et dans le cadre de productions multidisciplinaires – avec l'ensemble de musique ancienne Zefiro Torna et la compagnie de danse Thomas Hauert/Zoo, le guitariste/compositeur Aram Van Ballaert et l'actrice Sarah Vertongen.

"Que ce soit une partie solo de l'œuvre orchestrale emblématique Speakings de Jonathan Harvey (avec l'orchestre du WDR de Cologne à la Ruhrtriennale), la production de théâtre de danse avec la musique de Mahler ("3Abschied" avec Ictus/Rosas), se produisant avec le orchestre de jazz du saxophoniste belge Bruno Vansina (entres autres à Jazz Middelheim), du théâtre musical avec les enfants prodiges catalans de La Fura dels Baus et l’ensemble Musik Fabrik (Cologne) ou les transcriptions Yellow Shark légendaires de Frank Zappa (avec l'ensemble portugais Remix): l’agilité intelligente et musicale de Kristien est toujours au rendez-vous".