NDL BIO    ENG BIO

Kristien Ceuppens a étudié aux Conservatoires Royaux de Bruxelles et d’Anvers auprès de Paul Dombrecht et Joris Vandenhauwe. Elle est depuis lors devenue une invitée appréciée dans les orchestres Belges, notamment : deFilharmonie, La Monnaie, l'Orchestre Philharmonique de Liège et le Brussels Philharmonic.

En Allemagne, elle est régulièrement invitée par les orchestres symphoniques du WDR à Cologne.

Elle allie à cette large activité, une mission d'enseignement dans l'enseignement artistique.

Kristien ne s’arrête pas là. Elle s’oriente de plus en plus vers ses autres passions : la musique contemporaine et plus particulièrement le crossover.

Avec entres autres l'ensemble Ictus, MusikFabrik et l’ensemble Portugais Remix, elle se trouve régulièrement sur les scènes des plus grands festivals de musique contemporaine en Europe (Ruhr Triennale, Berliner Festspiele, Musica Strasbourg, Holland Festival, Ars Musica, etc.).

Ses choix musicaux se montrent aussi dans ses enregistrements en studio et ses productions multidisciplinaires – avec l'ensemble de musique ancienne Zefiro Torna et la compagnie de danse Thomas Hauert/Zoo, le guitariste/compositeur Aram Van Ballaert et l'actrice Sarah Vertongen.

"Que ce soit une partie solo de l'œuvre orchestrale emblématique 'Speakings' de Jonathan Harvey (avec l'orchestre du WDR de Cologne à la Ruhrtriennale), la production de danse avec Le Chant de la Terre de Mahler ("3Abschied" avec Ictus/Rosas), en se produisant avec l' orchestre de jazz du saxophoniste Belge Bruno Vansina (entres autres à Jazz Middelheim), du théâtre musical avec les célèbres metteurs en scène Catalans de La Fura dels Baus et l’ensemble MusikFabrik (Cologne) ou avec les transcriptions  légendaires 'The Yellow Shark'  de Frank Zappa (avec l'ensemble Portugais Remix): l’agilité intelligente et musicale de Kristien est toujours au rendez-vous".